La division premium du groupe Hyundai ne cesse décidément de faire rêver les passionnés à grand coup de prototypes à tomber. Après le Wingback Concept, voilà que la marque présente un X Skorpio Concept qui semble d'ores et déjà prêt pour s'imposer au prochain Dakar ! Genesis a même choisi le désert du Rub' al Khali, surnommé « l'Empty Quarter », pour présenter son nouveau concept tout-terrain. Mais ce dernier n'est pas le seul à avoir fait le voyage jusqu'aux Émirats arabes unis…



Fibre de verre, carbone, Kevlar et V8 de plus de 1.000 ch pour s'amuser !
Inspiré du scorpion capable de s'adapter aux environnements les plus difficiles, le concept X Skorpio est un tout-terrain extrême imaginé pour s'amuser, et pas qu'un peu, mais dans le luxe. Pour ce faire, il peut compter sur une carrosserie réalisée en fibre de verre, carbone et Kevlar, de gigantesques pneus tout-terrain de 40 pouces, mais surtout un V8 développant 809 kW (1 100 ch) et plus de 1 150 Nm de couple ! À l'intérieur en revanche, on est effectivement dans un véhicule de luxe. Ou du moins dans une voiture de course de luxe. À noter que son écran peut glisser du centre de sa planche de bord jusque devant le passager en fonction de si son pilote préfère s'amuser seul ou accompagné. Mais il ne s'agit pas du seul véhicule avec lequel Genesis est venu s'amuser dans « l'Empty Quarter ».



Non pas un, mais une série de concepts
Genesis a en effet profité de la présentation de son X Skorpio Concept pour annoncer « une nouvelle stratégie de concept-car visant à renforcer les liens émotionnels avec ses clients ». Pour ce faire, la marque a également fait le voyage jusqu'aux Émirats arabes unis avec ses GV60 Outdoors Concept, GV70 Outdoors Concept et GV80 Desert Edition ! Quant à ses clients, ils devraient bientôt être plus nombreux. Déjà présente en Suisse, en Allemagne et en Angleterre, la marque s'exportera également en France, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas cette année, mais pas (encore ?) en Belgique… Un choix un peu étonnant quand on sait qu'elle a signé un partenariat avec un certain Jacky Ickx, fera rouler André Lotterer aux 24 h du Mans cette année et emploie le designer belge Luc Donckerwolke en tant que Chief Creative Officer. Alors, Genesis, à quand une arrivée en Belgique ?















