François Piette

11 SEP 2009

Koenigsegg Trevita : Trevita... des vitesses folles ?

Non, le nouveau propriétaire de Saab n’a pas encore trouvé 1000 autres chevaux de son super V8 carburant au bio. Cette fois, les évolutions sont cosmétiques avec du carbone diamanté…

Pas forcément bon marché

Koenigsegg n’a pas encore fixé de prix pour sa nouvelle création, mais on se doute qu’il sera stratosphérique ! Tout d’abord, le Suédois n’est pas un adepte des grandes braderies ou des remises canons spécial salon. Ensuite, le modèle qui a servi de base à cette Trevita, la CCXR, n’est pas spécialement bon marché : 1.500.000 €. Gloups… De plus, cette Trevita fait appel à des matériaux spécifiques assez onéreux et recourt à un processus de fabrication inédit. Enfin, seuls trois exemplaires seront construits. De quoi faire gonfler la facture…

Bling-Bling

Vous voulez de l’exclusif ? Cette Trevita vous en met plein la vue ! La finition carbone de la carrosserie reçoit une touche diamantée. Selon le constructeur, lorsque le soleil illumine la voiture, d’innombrables diamants scintillent de toutes parts sur la voiture. Si ce n’est pas du Bling-Bling, ça…

Sous le capot

Retour aux affaires habituelles, avec un V8 de 4.7 l suralimenté, sirotant (à la grosse louche) du bioéthanol. 1.018 chevaux, 3,2 secondes pour le 0 à 100 km/h et plus de 400 km/h en pointe. Bref, comme on dit, « suffisant »…
 

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