ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

La Tesla Model 3 est enfin dans les temps !

<p>Dimanche dernier, Tesla a finalement atteint son objectif de production de 5.000 exemplaires de Model 3 par semaine. Pour cela, tout a été sorti du placard : dans une tente gigantesque à côté de l'usine, une chaîne de montage supplémentaire a même été ouverte.</p>

Écrit par Wim Bervoets

2 Juillet 2018

Publicité

Le dimanche 1er juillet à 5 heures du matin, 5.000 exemplaires de la Model 3 furent finalement produits. Strictement parlant, l'objectif de 5.000 exemplaires par semaine au deuxième trimestre de 2018, aurait dû être atteint à minuit. Mais cela n'a pas rendu Tesla moins heureux : le PDG de Tesla, Elon Musk, a envoyé un mail interne à tous ses employés avec le message que Tesla est maintenant «devenu un vrai constructeur automobile».

Objectif ajusté

L'objectif ajusté de 5.000 exemplaires de Model 3 par semaine, était prévu pour décembre 2017. Mais le démarrage de la production s'est avéré plus difficile que prévu avec des retards, des ajustements et beaucoup de spéculations en conséquence.

Prudemment positif

Musk veut maintenant augmenter le rythme à 6.000 exemplaires par semaine, mais les spécialistes restent prudents. Tesla a fait des efforts invraisemblables, avec même une chaîne de montage improvisée dans une grande tente à côté de l'usine, mais le constructeur californien doit maintenant garder ce rythme semaine après semaine. Les bourses ont réagi positivement à cette nouvelle.

Wim Bervoets

Source: Bloomberg

Publicité