Robin Van den Bogaert

22 MAI 2014

Une Lamborghini Huracán pour la police italienne

Attention si vous devez bientôt prendre l’autoroute italienne. La police a une nouvelle voiture d’intervention difficile à semer : la Lamborghini Huracán.

Lamborghini entretient la tradition qui consiste à offrir une version bleue et blanche d’un de ses produits aux autorités policières de son pays. La nouvelle Huracán LP 610-4 remplacera donc en fin d’année les Gallardo qui sont en service depuis 2004 et 2008.

Cette nouvelle Lambo de 610 ch atteint une vitesse maxi de 325 km/h et dispose de tout l’équipement nécessaire pour piéger les chauffards. Elle s’équipe notamment d’une caméra au niveau du rétroviseur intérieur et, derrière les sièges, un ordinateur enregistre les  données. L’emplacement et la vitesse de la Lambo est déterminée par les données GPS. Ces informations, couplées au temps et à la distance nécessaire lors d’une interception permettent aussi de mesurer la vitesse du véhicule chassé. Par ailleurs, les images filmées sont envoyées en Live au bureau de police, qui scanne automatiquement le numéro de plaque et identifie si la voiture est volée.    

L’Huracán ne sera pas uniquement utilisée pour les poursuites, mais aussi pour les transports urgents. Le coffre (située à l’avant de la voiture) est équipé d’un frigo spécial pour le transport d’organes. Et cette Lambo peut aussi sauver des vies, puisqu’elle embarque à son bord un défibrillateur.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ