Robin Van den Bogaert

17 SEP 2015

Pourquoi ce Defender ne coûte‑t‑il “que” 10.000 Livres ?

Land Rover a présenté au salon de Francfort un Defender très particulier fabriqué à la main, qui sera commercialisé à partir de 2016. À première vue, c’est une bonne affaire. Mais…

On le sait, la production du Defender arrive à sa fin. C’est donc le bon moment pour Land Rover de rendre un dernier hommage à son modèle culte, sous la forme d’un… jouet, à savoir un mini-Defender pour enfant. Le jeune conducteur peut conduire ce tout terrain en marche avant ou arrière.  

Ce modèle est fabriqué sur base d’une coque en aluminium, portant un numéro de châssis et un numéro de plaque d’immatriculation. Il est peint en couleur «  bleu Loire », une teinte qui est également disponible sur le Defender grandeur nature. Ce mini-Def est aussi équipé d’une suspension, de freins (y compris un frein de parking), d’un siège en cuir, de pneus en caoutchouc, d’un klaxon et d’un couvercle de coffre.    

Un beau jouet ! Mais il n’est pas donné… Le modèle sera commercialisé à partir du printemps prochain pour un prix d’environ 10.000 Livres Sterling et des poussières.  

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ