François Piette

26 JAN 2010

Le calendrier des nouveautés 2010 : De Rolls‑Royce à Volvo

Dernière partie de notre dossier sur les nouveautés 2010, voici désormais la preuve irréfutable que la crise n’a pas assoupit les ingénieurs et que les nouveautés à venir restent toujours aussi aguichantes ! Lire également Part 1 (Alfa à Chevrolet), Part 2 (Citroën à McLaren) et Part 3 (Mercedes à Renault).

Rolls-Royce Ghost

La plus prestigieuse de toutes les marques descend en gamme ! Blasphème ? Les puristes décideront, mais le nouveau bébé ne manquent pas d’atout : en dépit de ses 5,4 m, ses performances sont explosives ! Puissance de 563 chevaux tout de même… Le V12 et la plateforme sont dérivés de la BMW Série 7.

Saab 9-4X

Certes, l’avenir de Saab reste un grand point d’interrogation. Mais la confiance persiste au sein du service de communication de la marque, qui prévoit ce petit Crossover pour la mi-2010. Venu du froid, ce concurrent des Audi Q5 et BMW X3, disposera certainement du différentiel arrière actif, répartissant la puissance entre les roues gauche et droite.

Saab 9-5

Déjà présentée à moult reprises, la 9-5 laisse ardemment espérer qu’elle ne sera pas qu’un projet mort-né. Dynamique, équilibrée et résolument moderne, sa plastique est des plus avantageuses alors que ses dessous sont tout aussi aguichants ! Le break arrivera, enfin, on l’espère, début 2011.

Seat Ibiza ST

La mode des petits breaks est en marche ! Renault Clio Grandtour, Peugeot 207 SW et Skoda Fabia Estate sont autant de petites compactes qui voient leur polyvalence relevée par les aspects pratiques typiques d’un break. La Seat ajoutera l’habituelle touche sportive caractéristique de la marque !

Toyota Auris Hybride

Après avoir annoncé vouloir décliner toute la gamme à l’hybride, Toyota joint le geste à la parole avec cette Auris ! Le modèle bénéficiera d’abord d’un facelift qui touchera également les mécaniques traditionnelles. Ensuite, à la fin de l’année, une variante hybride est attendue, basée sur le groupe motopropulseur de la Prius.

VW Polo Bluemotion

Les versions vertes ont le vent en poupe ! Ce n’est pas une, mais deux Polo Bluemotion que VW va lancer sur le marché ! La première à être lancée sera classiquement animée par le 1.6 TDI de 90 chevaux et annonce 3,7 l/100 km et 96 g/km. La seconde, attendue pour avril, fait encore plus fort avec un tout nouveau 1.2 TDI de 75 ch, qui promet 3,3 l/100 km et 87 g/km !

VW Touareg

Basé sur une toute nouvelle plateforme co-développée avec Porsche pour le Cayenne, le Touareg profitera comme ce dernier, d’une variante hybride. Le lancement de cet imposant SUV est attendu pour l’automne de cette année.

Volvo S60

Les premières photos divulguées ont vite remporté un certain succès ! Il faut dire que la S60 quitte le style monacal pour une plastique nettement plus dynamique et effilée, avec ce profil de coupé comme on les aime ! Ce côté sportif, c’est plutôt inattendu d’une Volvo !
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ