François Piette

26 FÉV 2010

Lexus CT 200h : Prius BCBG

Lexus fait une entrée remarquée dans le segment des compactes de type premium ! Visant les Audi A3 et BMW Série 1, Lexus déboule avec sa CT 200h qui se démarque par une propulsion hybride de série ! Et exclusivement ! Reste le nom, plutôt rébarbatif !

Des dessous de Prius

Compacte, ce nouveau modèle n’excède pas 4,32 m en longueur et 1,43 m en hauteur. Sous le capot, on retrouve le 1.8 l essence de la Prius associé dans son effort à un moteur électrique. Aucune donnée de puissance n’a été publiée, mais cette dernière devrait avoisiner les 136 chevaux. Les batteries se rechargent uniquement via l’énergie cinétique du véhicule. A noter que, contrairement à ses grandes sœurs IS, GS et LS, cette CT est une traction avant.

4 modes de conduite

Si la Prius se veut écologique jusqu’au bout de son allume-cigare, la CT 200h, segment premium oblige, fait preuve d’une certaine fibre sportive. Ainsi, il est possible d’opter pour un mode de conduite plus dynamique.

Tout comme la Prius, 4 modes de conduites sont prévus : Normal, Eco, EV et Sport. Les trois premiers sont similaires à la berline de Toyota. Pour rappel, le mode Eco adoucit les réactions à la pédale de gaz et optimise la souplesse de fonctionnement pour une économie en hausse et le mode EV oblige la voiture à se propulser sur le seul mode électrique. La nouveauté, c’est donc ce mode « Sport », qui fait rougir l’instrumentation et modifie la réactivité de la pédale des gaz, de la direction assistée ainsi que du contrôle de stabilité.

Une souris à bord !

Le système d’info-divertissement se voit dirigé par un joystick qui contrôle une souris sur l’écran, à l’instar du SUV RX 450h. Extérieurement, le style dynamique est souligné par les jantes de 17 pouces et par l’aspect globalement ramassé du bolide. Les cinq portes sont de série.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ