all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/2

Lexus GS F Sport : Haute technologie en jogging !

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

Non, sous cette appellation suggestive, ne rêvez pas d’une mouture uniquement taillée pour le sport, avec une cavalerie digne des plus nobles supercars. Car ce « F Sport » renvoie uniquement à la parure de guerre de la belle, mais pas à ces entrailles ! Enfin, presque…

Les pare-chocs !

Lorsqu’il s’agit de rajeunir un véhicule, voire de le rendre plus sportif d’apparence, les designers s’attaquent prioritairement aux pare-chocs ! Une méthode simple et efficace, qui fait encore recette ici ! Sur la version hybride, le bouclier arrière a droit à un diffuseur peint en gris métallisé et relevé avec quelques touches de chrome !

Pour compléter le tableau, notons le becquet arrière ainsi que les jantes de 19 pouces spécifiques, à tailles différenciées entre l’avant et l’arrière. Là, tout de suite, ça rigole nettement moins !

Dans l’habitacle, en bonne Lexus qui se respecte, c’est Byzance : l’aluminium s’invite un peu partout, le cuir du volant et du pommeau de levier de vitesses est perforé et le logo « F Sport » s’invite partout où c’est possible !

Suspension !

Mais les modifications ne s’arrêtent pas là et Lexus a tout de même poussé le bouchon un brin plus loin ! De fait, les suspensions ont été revisitées pour un comportement plus dynamique. A ce sujet, notez bien, cher lecteur, que l’amortissement reste adaptatif ! Dans les faits, le roulis devrait être diminué, la direction se veut plus directe et l’agilité est en hausse !

A l’instar des autres GS, ce modèle donne le choix à son conducteur entre quatre modes de conduite : Eco, Normal, Sport S, Sport S +.

Quatre roues directrices !

A l’instar de certaines Renault, Infiniti et autres BMW, la GS peut profiter d’une direction à quatre roues directrices. Les roues postérieures braquent dans le sens opposés aux roues antérieures lorsque la vitesse ne dépasse pas 80 km/h. Au-dessus, c’est l’inverse. L’angle maximum des roues arrière est de 2 degrés.
 

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Lexus
Publicité