François Piette

1 OCT 2010

Lotus Eterne : Sus à l’Aston Rapide !

La tradition de luxe à l’anglaise est une philosophie adulée par bien des amateurs depuis la nuit des temps automobiles. Aston Martin, Bentley, Jaguar et Rolls-Royce ont été des ardents défenseurs des bonnes manières aristocratiques en dévoilant des berlines somptueuses et au charme unique. Cette catégorie devra désormais compter un nouveau venu, assez inattendu : Lotus !

Eterne

Une curieuse appellation, pour une voiture qui ne l’est pas moins. De style, elle semble se calquer sur les autres concepts présentés par le constructeur au salon de Paris. Fine et élancée, elle ne laisse rien suggérer de la puissance qui se tapit sous le capot. Voulue comme une berline à 4 places et 4 portes, elle ressemble fort à l’Elite, mais rajoute une paire de portes à l’arrière.

V8, encore et toujours !

Pour contrer une certaine Aston Martin Rapide au V12 ensorcelant, mais sérieusement daté, la Lotus Eterne fait appel à un V8 de 5 litres hybride, affichant 620 chevaux et 720 Nm. Des caractéristiques capables de catapulter la belle à 315 km/h et la faire atteindre les 100 km/h en 4 secondes, en dépit d’une masse de 1,8 tonne. La commercialisation ? Pas avant 5 ans !
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ