ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/4

Lyonheart K : Une Jaguar qui s'ignore…

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

Artisan britannique jusqu’au bout de leurs machines à café, Lyonheart répond à la toute nouvelle Jaguar F-Type en présentant leur vision à eux de la Type E des temps modernes. Une vision éminemment nostalgique et… incroyablement onéreuse !

Nostalgie, quand tu nous tiens…

Il n’est nul besoin d’être fin limier pour constater que cette « Lyonheart » évoque la mythique Type E ! Pourtant, aussi curieux que cela puisse paraître, il n’est nulle part fait mention de la marque « Jaguar » dans le communiqué… Une pâle copie, réalisée en douce ? Pas vraiment, car le petit artisan britannique évoque une qualité de fabrication digne des plus grands ! Quant aux matériaux et aux technologies employés, ils proviennent tous de la perfide Albion !

Cosworth sous le capot !

Sous cette ligne tendue de Type E des temps modernes, cette Lyonheart semble intemporelle… Même dévisagé et adapté, le mythe est vivace ! Si la nouvelle F-Type se présente en tant que descendante, cette Lyonheart est plutôt à considérer comme une évocation… La différence est de taille ! Sous le capot, le constructeur annonce un moteur « retravaillé par Cosworth »… Mais à examiner les cotes, on se dit que cette unité provient précisément de… Jaguar !

Ça décoiffe !

Un V8 de 5 litres à compresseur est donc au programme, mais le régime Cosworth lui donne 575 chevaux de 6.000 à 6.500 tr/min ainsi qu’un couple de 700 Nm entre 2.500 et 5.500 tr/min. De quoi donner des ailes à cette merveille : 300 km/h et 3,9 secondes pour le 0 à 100 km/h ! Côté appétit, Lyonheart annonce une moyenne de 11,9 l/100 km, soit 292 g CO2/km.

Détails pratiques !

Ça y est, vous êtes sous le charme, il vous en faut une ! Bonne nouvelle : après le coupé présenté en février, le constructeur propose un cabriolet ! Mauvaises nouvelles : seuls 250 exemplaires seront fabriqués et… à un tarif hallucinant : plus de 400.000 € ! De quoi vous offrir une belle Lamborghini Aventador ainsi qu’une petite Porsche 911 pour les jours de pluie… Enfin, sachez que les livraisons ne sont prévues que pour début 2014…

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Lyonheart
Publicité