Le frère nippon du Renault Scenic E-Tech electric a désormais un prix ! Le Mitsubishi Eclipse Cross débute en effet à partir de 47.990 € en Belgique, soit 1.040 € de plus que le SUV électrique français au losange.
À peine plus cher que son cousin français, le Mitsubishi Eclipse Cross n'a rien à envier à ce dernier en matière d'équipements de série. Dès sa sortie de l'usine de Douai, en France, le SUV électrique nippon profite par exemple du régulateur de vitesse adaptatif, de l'assistance au maintien de trajectoire et de capteurs de stationnement avant et arrière. Son système d'infodivertissement comprend également de série Google Maps, Google Play et Google Assistant. Android Auto et Apple CarPlay sont également pris en charge sans qu'il y ait besoin de câble, et ce dès le premier niveau de finition.

« Une autonomie de plus de 600 km »
À l'heure actuelle, le constructeur nippon ne propose son nouveau SUV électrique qu'avec la motorisation « long range » de son frangin français. Cette dernière se compose d'un moteur avant de 160 kW (218 ch) et 300 Nm, alimenté par une large batterie de 87 kWh. Exactement comme le Scenic, cette association permet au Mitsubishi Eclipse Cross de revendiquer « une autonomie de plus de 600 km » selon la marque nippone. L'année prochaine, une seconde variante « mid-range », encore plus abordable mais moins endurante, fera également son apparition au catalogue.

Une garantie de 8 ans ou 160.000 kilomètres !
Si Mitsubishi ne propose son Eclipse Cross qu'avec une seule motorisation, le SUV électrique nippon peut en revanche recevoir trois niveaux de finitions différents : Intense, Intense+ et Instyle. Le premier débute à partir de 47.990 € et le second à partir de 49.990 €. Le dernier niveau d'équipements du Mitsubishi Eclipse Cross fait quant à lui grimper son prix de départ à 53.990 €. À noter que, comme tous les autres modèles du constructeur japonais, le SUV électrique est couvert par une garantie de 8 ans ou 160.000 kilomètres ! La production de l'Eclipse Cross commencera au quatrième trimestre de 2025 alors que les premières livraisons aux clients belges devraient s'effectuer dans la foulée, soit avant la fin de l'année.