Bruno Wouters

15 JUL 2011

MV Agusta F3 "Serie Oro": sans doute la moto la plus désirable du moment!

 Deux cents heureux (et fortunés!) motards pourront s'offrir la plus belle et désirable moto du marché. Véritable sculpture sur deux roues, la MV F3 Serie Oro témoigne de tout le talent des designers italiens. La Serie Oro différera de la F3 "normale" par de multiples détails tant mécaniques qu'esthétiques. On la reconnaîtra immédiatement à la couleur dorée recouvrant les platines du châssis et les roues forgées. Les lignes ô combien voluptueuses se parent d'une harmonie de rouge et d'argenté sublimant le schéma classique des machines de compétition qui firent la gloire de la marque aux mains des plus grands pilotes, Surtees, Read et Agostini pour ne citer qu'eux!

Les détails raffinés se nichent partout: chaîne et couronne or, pièces polies ou taillées dans l'aluminium, selles finies à la main mêlant cuir et alcantara, et bien sûr plaque numérotée sur le té supérieur pour identifier la belle.

Sur le plan technique, la Serie Oro est montée en Öhlins, le freinage est confié à des étriers radiaux monobloc signés Brembo, les commandes aux pieds réglables sont taillées dans de l'alu massif, tandis que le carbone vernis est utilisé en quantité, puisqu'on le retrouve entre autres sur les garde-boue, le sabot moteur, le garde chaîne, le tableau de bord, les embouts d'échappement…

Peu d'entre nous auront le plaisir de posséder cette merveille dans leur garage, mais les autres pourront se consoler et commencer à négocier avec leur banquier: La F3 "normale" est annoncée à 11.990 €, une affaire, pour accéder au mythe! Plus que quatre mois dormir! Pour la Saint Nicolas ou la Noël, ce serait bien, non?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ