Bruno Wouters

26 MAR 2008

N'enterrez pas les ancêtres!

 La bagnole va bien, merci! Le prix du carburant s'envole, la voiture est montrée du doigt pour son empreinte écologique et son coût en vies humaines, cela n'empêche pas les constructeurs de nous présenter des modèles de plus en plus puissants et de plus en plus sophistiqués. Rien de nouveau sous le soleil, il en est ainsi depuis la naissance de l'auto au dix-neuvième siècle. Les voitures n'ont jamais cessé de faire rêver, et les anciennes, celles de nos parents ou de notre enfance attirent notre capital sympathie. Des salons conséquents leur sont consacrées (Rétromobile, Techno Classica Essen…) des événements incontournables (Festival of speed, Pebble Beach Concours d'Elegance…) aussi, preuve s'il en est que la passion ne s'essoufle pas.

Plus modestement, la Belgique connaît son lot de foires et d'expositions, permettant aux amateurs de découvrir celle qui deviendra peut-être la complice de balades dominicales nostalgiques.

Parmi toutes les bourses et expositions qui se déroulent en Belgique, nous avons relevé l'intéressante alternative d'Oldtimerfarm, une société spécialisée dans le dépôt-vente d'anciennes. Elle propose, du 1er au 3 mai, un "Swap Meet" qui mêlera la petite centaine de voitures en dépôt chez elle à celles que des collectionneurs privés envisagent de vendre. Les visiteurs se verront ainsi proposer une offre étendue, les vendeurs particuliers toucheront durant trois jours, et sans bourse délier, un public amateur et averti!

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ