Jean-Francois Christiaens

11 JUN 2019

Nissan Qashqai Business Edition Plus : l’allié fleet suréquipé

Le Nissan Qashqai entend encore séduire davantage les clients professionnels grâce à une nouvelle ligne d’équipement généreusement équipée… combinée à une homologation CO2 fiscalement avantageuse de seulement 100 g/km.

Nissan ajoute une nouvelle version dans la gamme de son populaire Qashqai. Baptisée « Business Edition Plus », cette version se démarque par sa dotation de série très généreuse tout en conservant de faibles émissions de CO2. Bref, une variante taillée pour séduire les utilisateurs professionnels et renforcer la présence du SUV de Nissan sur le marché des flottes.

À partir de 100 g/km

Animée avec son bloc diesel dCi 115 et sa boîte manuelle, le Nissan Qashqai Business Edition Plus émet seulement 100 g de CO2 par km. Ce qui le positionne parmi les références « non-hybrides » du segment. La réduction des émissions est due en partie aux jantes en alliage de 17 pouces chaussées de pneus à faible résistance au roulement. Notons toutefois que cette ligne Business Edition Plus est également disponible avec les autres mécaniques du Qashqai. L’homologation CO2/km oscille alors entre 106 g (dCi 115 avec la boîte à double embrayage DCT) et 145 g (dCi 150 avec la boîte CVT XTronic) en diesel et entre 121 g (DIG-T 140 en boîte manuelle) et 122 g (DIG-T 160 DCT) en essence.

N-Connecta « + »

Basée sur la version N-Connecta déjà richement équipée du Qashqai, cette nouvelle ligne permet de disposer d’un attirail particulièrement complet. De série, on retrouve notamment la peinture métallisée, le système d’infodivertissement NissanConnect avec navigation, le système de caméra intelligent à 360 degrés mais également l’accès et démarrage mains libres, les vitres latérales arrière et la lunette arrière surteintées ainsi que les anges gardiens électroniques du Nissan Safety Shield. Soit le freinage d’urgence intelligent avec reconnaissance des piétons, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistant des feux de route mais également l’avertisseur de changement de voie.

La Business Edition Plus y ajoute encore un toit panoramique en verre, des barres de toit en gris argenté, des jantes en alliage de 17 pouces et une roue de secours.

Cette nouvelle version Business Edition Plus représente un surcoût de 1.250 € par rapport à la « simple » Business Edition proposée jusqu’ici. À titre d’information, le Qashqai dCi 115 homologué à 100 g de CO2/km est alors facturé 32.060 € dans cette version richement équipée.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ