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Officiel : Ford Mustang Mach-E, cavalcade électrique

À 55 ans, la Ford Mustang arrête de boire dans sa nouvelle version Mach-E. Un SUV électrique « associant la silhouette et les lignes musclées du coupé sportif le plus vendu au monde. »

Écrit par Jean-Francois Christiaens

18 Novembre 2019

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Jusqu’à la dernière minute, les sceptiques auront douté. Mais voilà, c’est maintenant officiel : Ford présente une version SUV et électrique de son célèbre coupé Mustang. Baptisé Mustang Mach-E, ce SUV n’arrivera sur le marché qu’un an après sa présentation. Les premières livraisons sont en effet prévues pour la fin 2020.

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Clin d’œil

Bien sûr, les puristes hurleront au scandale. Mais néanmoins, force est de constater que les designers ont multiplié les références stylistiques à la « vraie » Mustang pour élaborer ce SUV coupé. Il affiche environ l’encombrement (4,71 m) d’un BMW X4.

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15,5 pouces

À bord, on retrouve plutôt une « inspiration Tesla ». Au centre de la planche de bord trône une grande tablette tactile flottante de 15,5 pouces en position verticale.

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Jusqu’à 465 ch

Ford proposera sa Mustang Mach-E, en propulsion ou en quatre roues motrices, avec une puissance de 258 ch. Uniquement en 4X4, l'Américaine branchée pourra aussi développer 337 ch. Les clients les plus exigeants auront également l’occasion de commander, un peu plus tard, une variante 4x4 siglée GT forte de 465 ch et 830 Nm.

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600 km WLTP

Ford proposera deux packs de batterie. La version à autonomie standard stocke 75,7 kWh contre 98,8 kWh pour celle dite à autonomie prolongée. Avec cette batterie, la Mustang propulsion revendique un rayon d’action WLTP de 600 km. La recharge rapide est possible jusqu’à la puissance de 150 kW.

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Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

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