ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/8

Peugeot 208 : Un sacré numéro !

Écrit par François Piette

2 Novembre 2011

Publicité

Ce n’est certes pas tous les jours qu’un grand constructeur renouvelle son best-seller ! Les 205, 206 et 207 ont constitué le fond de commerce de la marque, à l’instar des petits croissants pour ma boulangère ! La 208 a donc une sacrée charge sur ses épaules, d’autant que les finances du groupe ne sont pas exactement au beau fixe…

Pas qu’une simple évolution !

Non, cette 208 n’est pas une 207 vaguement déguisée et qui aurait profité d’un habile coup de pinceau. Cette fois, l’équipe est repartie d’une feuille blanche ! Tout, ou presque, a été repensé. Le résultat, vous l’avez devant les yeux. Les lignes sont moins agressives que par le passé, mais pas moins audacieuses. Bien au contraire ! Dans l’habitacle, même constat, avec un intrépide combiné d’instruments haut perché, un large écran tactile et un volant de diamètre réduit. Bien entendu, il sera question de versions à 3 et 5 portes.

Légère, plus courte, moins haute…

De la 205 à la 207, les compactes frappées du lion ont gagné en longueur, largeur et… embonpoint ! Cette fois, Peugeot engage la marche arrière et entame un régime forcé : la 208 est 7 cm plus courte, 1 cm plus basse et surtout, en moyenne, 110 kg plus légère ! Par ailleurs, le modèle d’entrée de gamme est annoncé à moins d’une tonne : 975 kg ! Et si la boîte est plus petite, les sardines peuvent être plus grosses : Peugeot annonce une habitabilité et un volume de coffre en hausse !

e-HDi pour tous !

Peugeot mise lourdement sur son nouveau système e-HDI en diesel, le dispositif micro-hybride doté d’un Start & Stop intelligent. Question émissions de CO2, cela porte ses fruits : les valeurs sont comprises entre 87 et 99 g/km ! Ce qui signifie, dans le cas du moteur le plus propre, une consommation moyenne annoncée à 3,4 l/100 km.

En essence, la 208 profite d’un nouveau moteur ! Enfin, ce petit trois cylindres tant attendu se dévoile donc à nous ! Décliné en deux cylindrées (1.0 et 1.2 VTi), il promet des émissions de CO2 débutant à 99 g/km.

Histoire de parfaire son image verte, la 208 fait appel à 25 % de matériaux recyclés ou d’origine naturelle dans sa masse totale de polymères.
 

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Peugeot
Publicité

Acheter une Peugeot 208 ou une voiture similaire

8 490 €

2020

76 795 km

Essence

75 ch

Manuelle

94 g/km

date

Garage Bols BV

Poppel

date

Car-Pass

7 500 €

2018

141 660 km

Diesel

75 ch

Manuelle

90 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

14 990 €

2020

38 400 km

Essence

101 ch

Manuelle

98 g/km

date

My Way Raes Damme

Damme

date

Car-Pass

My Way

30 450 €

2023

7 623 km

Électrique

Électrique

136 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Bols BV

Poppel

date

Car-Pass

12 750 €

2020

57 840 km

Essence

75 ch

Manuelle

94 g/km

date

Garage Felix

Brecht

date

Car-Pass

13 950 €

Nouveau Nouveau

2022

10 855 km

Essence

75 ch

Manuelle

120 g/km

date

Garage Felix

Brecht

date

Car-Pass

19 899 €

2023

28 500 km

Électrique

Électrique

136 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Felix

Brecht

date

Car-Pass

Peugeot

e-208

18 990 €

2020

45 750 km

Électrique

Électrique

136 ch

Automatique

0 g/km

date

My Way Raes Damme

Damme

date

Car-Pass

My Way