François Piette

5 OCT 2008

Peugeot 308 CC : relève assurée

Véritable quatre places, elle présente une ligne spécifique, surtout vue de l’arrière où elle fait appel à des feux à diodes. Naturellement équipée d’un toit en dur se repliant dans le coffre, elle dispose d’un coffre suffisamment logeable : 465 litres en position fermée et 266 litres en position toit repliée.

Deux moteurs annoncés

Pour le lancement, deux moteurs sont prévus. Le premier carbure à l’essence et est le 1.6 THP, dans sa variante de 150 chevaux. L’autre moteur n’est autre que le bien connu 2.0 HDI de 140 chevaux, qui répond d’ores et déjà aux futures normes Euro 5. A ces mécaniques sont accouplées deux boîtes de vitesses à 6 rapports, l’une manuelle, l’autre purement automatique. Enfin, toujours sur le plan technique, les trains roulants ont été affinés pour optimiser le plaisir de conduite. L’ambiance se veut luxueuse, surtout avec l’option plein cuir, qui garnit entièrement l’habitacle.

Des gadgets à gogo

Sur l’écran de contrôle, la cinématique du toit est représentée de manière à informer les passagers sur l’évolution de l’opération de décapotage, qui est prévue pour ne durer que vingt secondes. Autre nouveauté, le système « Airwave », similaire au système « Airscarf » de Mercedes, et qui propose une « écharpe d’air » autour du cou des occupants avant, histoire de favoriser le confort thermique lorsque le toit est replié. Au chapitre de la sécurité, et il s’agit d’une exclusivité mondiale, Peugeot propose un airbag latéral de tête ! De surcroît des arceaux dépliables en quelques millisecondes viennent compléter l’arsenal sécuritaire.

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