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Porsche 911 Speedster : Et hop ! Une version de plus !

Écrit par François Piette

21 Septembre 2010

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Se rendre à la concession Porsche du coin pour se porter acquéreur d’une 911, c’est comme aller en Italie pour prendre un café. Au départ, l’idée est plus ou moins claire : vous débarquez dans l’optique d’acheter une sportive de haut niveau, de grande qualité et affublée d’un pedigree incomparable. Et puis vous vous retrouvez confrontés à un choix interminable : Turbo, GT2, GT3, Carrera, Carrera S, Cabrio, Targa, GTS, bref, vous avez autant de versions de la 911 que de types de cafés différents : capuccino, décaféiné, américain, serré, noir,… Pour simplifier la donne, Porsche ajoute de temps à autres des versions spéciales, destinées à devenir de véritables collectors ! Ainsi, cette Speedster en fait incontestablement partie et fait référence à l’une de ses glorieuses ancêtres, la 356 Speedster !

Pas pour tout le monde !

Attention, série spéciale ! Seuls 356 exemplaires seront construits et vendus contre la modique somme de… 206.305 € ! A voiture exclusive, prix exclusif ! Et pour ce prix là, vous aurez droit à quoi ? A un véhicule assez unique en son genre, certes basé sur une 911, mais qui s’en démarque sur quasiment tous les points !

Body kit

A l’instar de la récente GTS, cette Speedster se donne des allures de véritable sportive, avec des ailes arrière élargies de 44 mm, des phares avant assombris et cerclés de noir, tout comme le pare-brise et une partie arrière nettement plus massive. D’ailleurs, les deux sièges arrière ont volé à la trappe. Dans l’habitacle, l’ambiance se fait tout aussi exclusive et rappelle la teinte « Bleu pur » extérieur. Porsche indique que le véhicule est également disponible en « Blanc Carrare » sans supplément de prix.

Sous le capot

Place au sport ! Le moteur est basé sur celui de la Carrera S (6 cylindres à plat, 3.8 l) mais ajoute une poignée de chevaux supplémentaires pour atteindre une cavalerie totale de 408 chevaux. Seule la boîte PDK à double embrayage et sept rapports est disponible. Toujours au sujet de la transmission, notons l’apparition bienvenue d’un différentiel autobloquant.
 

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Porsche
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