of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

1/5

Salon de Bruxelles 2007, en Audi Q7 devant les palais ...

Geschreven door François Piette

19 Mei 2024

Advertentie
A l'occasion de ce salon de Bruxelles, un parcours tout terrain a été établi devant les palais du Heysel pour mettre véhicules (et conducteurs) à l'épreuve. Invité par Audi, nous avons eu la chance d'en faire le tour dans une Audi Q7, dirigée de main de maître par le très sympathique et non moins talentueux Jean-François Hemeroulle, pilote attitré d'Audi. Impressionnant, le parcours alterne des passages sur cailloux et troncs d'arbre, un dos d'âne, des plans – vraiment – très inclinés et deux splendides montagnes russes fortement pentues… C'est sûr, le Q7 n'est pas le tout terrain absolu : il a plus été conçu pour arpenter les longues avenues boisées que pour crapahuter hors des sentiers battus. Néanmoins, il a fait preuve d'une aisance stupéfiante sur un parcours pour le moins complexe. Même sans gamme courte, l'Audi n'a montré aucune faiblesse pour grimper souplement sur les deux très fortes côtes. En descente, notre pilote émérite avouait qu'une gamme courte aurait permis de soulager les freins, grâce à l'important frein moteur qu'elle procure. Pour le passage sur terrain accidenté, la suspension pneumatique facilite les choses en proposant un mode tout en hauteur qui rehausse la garde au sol. L'inconvénient du système est qu'il faut dès alors abandonner toute idée de confort. Sur terrains glissants, lorsqu'une seule roue est motrice, l'électronique gère les différentiels pour envoyer la puissance sur cette roue plutôt que de faire patiner abondamment les trois autres. Sur le plan incliné, les esprits sensibles (et même les autres !) craindront de basculer et de finir en tonneaux. Pour éviter pareil cauchemar, il est conseillé, en cas de danger imminent, de diriger les roues vers le bas de la pente. Enfin, en cas de dos d'âne, mieux vaut l'attaquer de biais, cela évitera les mauvaises surprises et les notes salées des carrossiers !
François
							Piette

François Piette

Advertentie

Koop een Audi Q7 of vergelijkbare auto

Audi

Q7

58 990 €

2021

47 379 km

Diesel

231 pk

Automaat

207 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Boortmeerbeek - Audi

Boortmeerbeek

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

Q7

89 990 €

2024

10 805 km

Hybride

340 pk

Automaat

31 g/km

date

D'Ieteren Mobility Center Audi Zaventem

Sint-Stevens-Woluwe

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

Q7

89 990 €

2024

4 013 km

Hybride

340 pk

Automaat

31 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Boortmeerbeek - Audi

Boortmeerbeek

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

Q7

69 950 €

2023

44 245 km

Hybride

340 pk

Automaat

48 g/km

date

Autobedrijf Deckx-Team NV - Audi

Turnhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

Q7

104 950 €

2025

2 500 km

Hybride

340 pk

Automaat

31 g/km

date

Autobedrijf Deckx-Team NV - Audi

Turnhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

Q7

115 990 €

2025

10 km

Hybride

340 pk

Automaat

31 g/km

date

A&M Lanklaar - Audi

Lanklaar

date

-

Audi

Q7

106 990 €

2025

10 km

Hybride

340 pk

Automaat

31 g/km

date

A&M Hasselt - Audi

Hasselt

date

-

Audi

Q7

105 900 €

2025

7 km

Hybride

340 pk

Automaat

31 g/km

date

MIG Motors Aalter - Audi

Aalter

date

Car-Pass