all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/8

Scoop : Porsche 911, aussi en hybride ?

<p>Remplacer une icône telle que la 911 n’est pas une mince affaire. Mais pourtant, Porsche devra bien la remplacer&nbsp;: nous avons récemment surpris la future génération en pleine phase d’essais en Arizona, aux Etats-Unis.</p> <br><br><br><br>

Écrit par François Piette

3 Octobre 2017

Publicité

En 2015, la 911 a subi de profondes modifications, avec l’arrivée de mécaniques turbocompressées. Mais il ne s’agissait finalement « que » d’un gros facelift sur base de la génération 991 présentée pour sa part en… 2011 ! Il est donc temps pour une nouvelle génération de 911, soit la huitième du nom.

Offensive verte

Ce modèle sera produit sur une toute nouvelle plateforme modulaire et proposera une plus large palette de motorisations. Pour la première fois, cette sportive mythique devrait donc proposer un modèle hybride ! Porsche entame en effet, un forcing vert avec ses Panamera et Cayenne hybrides, ainsi qu’avec le développement de sa future voiture électrique, la Mission E.

La direction s’explique !

Oliver Blume, le PDG de Porsche, a récemment annoncé que la 911 était « une bonne candidate pour l’hybridation ». Après tout, une hybridation apporterait tant des performances qu’un gros gain à la consommation. Oliver Blume rajoute « Pour la raison simple qu’une électrification ajoute du poids, les voitures de sport garderont une propulsion classique plus de temps que les autres. Mais même la 911 devrait normalement y passer ! ».

Atmo toujours au programme !

Cela dit, ce n’est toutefois pas la fin d’un mythe, car, selon Oliver Blume, « Porsche doit toujours proposer des voitures de sport pour puristes, la 911 connaîtra donc deux stratégies, une à l’ancienne, l’autre moderne ». Ne soyez donc pas surpris si aux côtés de la 911 hybride, vous retrouverez une version avec moteur atmosphérique et boîte manuelle, à l’instar de l’éphémère 911 R.





François
							Piette

François Piette

Photos: Automedia

Publicité

Acheter une Porsche 911 ou une voiture similaire

99 990 €

2018

59 898 km

Essence

370 ch

Automatique

190 g/km

date

Dumarey

Torhout

date

Car-Pass

Land Rover Approved

27 900 €

2001

275 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

Occasion

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

67 900 €

1981

158 000 km

Essence

204 ch

Manuelle

Occasion

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-

84 991 €

2012

74 427 km

Essence

400 ch

Automatique

210 g/km

date

B&O Diest NV

DIEST

date

-

39 990 €

2002

97 000 km

Essence

- ch

Automatique

Occasion

date

Garage Kose

Chatelineau

date

-

31 000 €

2001

158 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

295 g/km

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

150 000 €

1980

306 387 km

Essence

204 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Autostroo

Damme

date

-

82 900 €

2012

50 874 km

Essence

400 ch

Automatique

205 g/km

date

Jaguar Land Rover Dejonckheere Kortrijk

Kortrijk

date

-