Dans la série des technologies au service de l’utilisateur,
Skoda présente son Marketplace. Rien avoir avec la fonction du même nom de
Facebook. Alors que celui du géant américain permet d’acheter et vendre des
objets, celui de la marque tchèque permet de visualiser les promotions aux
alentours.
Quel intérêt ?
Le principe est assez simple, la voiture vous informe sur les prix de différents produits qui l’entourent. Si elle tombe sur la réserve de carburant, par exemple, elle proposera aux conducteurs une série de pompe à essence en indiquant leur prix. Il ne reste donc plus qu’à choisir la moins chère.
Supermarchés, hôtels, restaurants, etc.
Cette fonction va plus loin. En effet, elle ne permet pas que de profiter du meilleur prix à la pompe, mais également dans les supermarchés, hôtels et restaurants qui vous entourent. Besoin d’une dinde pour le réveillon ? Votre Skoda vous indiquera les promotions en cours dans les supermarchés aux environs. Si l’une d’entre elles vous intéresse, il faudra tout de même sortir de votre voiture pour en profiter.
OMV en République Tchèque pour commencer
Le premier partenaire du Marketplace de Skoda est OMV, une compagnie pétrolière. Il n’est donc possible que de profiter d’avantages à la pompe pour l’instant, et seulement en République Tchèque, où le service est déployé en premier. Mais le reste du marché européen devrait suivre avec d’autres partenaires afin de recevoir d’autres types de promotions.