Robin Van den Bogaert

1 FÉV 2012

Smart fortwo facelift: elle gagne en confiance

Avec son partenaire Renault, smart prépare en coulisse une toute nouvelle fortwo. Elle arrivera dans un ou deux ans. En attendant, le modèle actuel s’offre un petit lifting.

En 2010, smart avait revalorisé l’habitacle de la fortwo. Aujourd’hui, c’est surtout la carrosserie qui est rafraîchie. La calandre est plus large qu’avant et les prises d’air courent maintenant sur toute la largeur de l’auto. Les nouvelles ailes et jupes latérales donnent aussi un look plus sportif à la petite smart, tandis que les feux de jour à diodes LED sont maintenant horizontaux. Dans l’habitacle, on trouve de nouveaux matériaux, comme un revêtement de sièges en cuir-tissu.

Techniquement, la fortwo n’évolue pas, mais on reconnaît immédiatement le millésime 2012 à son logo plus grand. « La manière dont la fortwo porte fièrement son logo témoigne de la confiance que la marque a acquise », déclare Annette Winkler, la directrice de la marque. Après plusieurs années difficiles, smart a en effet connu une bonne année 2011. Les ventes mondiales de la fortwo ont augmenté de 4,6%, soit 101.996 unités, grâce surtout au marché chinois. Mais la Belgique a aussi vendu davantage de smart.

Version électrique

Ce petit face-lift attire à nouveau l’attention sur la petite fortwo, mais la plus grande nouveauté pour 2012, c’est l’arrivée de la version électrique : la smart electric drive de 3e génération. Les deux premières smart électriques étaient surtout destinées aux essais et aux clients fleet. La nouvelle génération sera également disponible pour les particuliers. Les préventes ont déjà débuté et les premiers exemplaires seront livrés à l’été. La smart fortwo facelift sera dans les concessions en avril.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ