Wim Bervoets

24 MAI 2016

Top 5 : les voitures de société premium de moins de 20.000 €

Vous voudriez une voiture de société mais votre patron vous la refuse ? Et vous ne voulez pas débourser 30.000 € pour une toute nouvelle berline allemande premium ? Nous avons cherché dans notre rubrique occasion 5 voitures de moins de 20.000 € affichant moins de 100.000 kilomètres au compteur.

Nous avons sélectionné trois critères de recherche : la berline premium allemande ne doit pas avoir roulé plus de 100.000 kilomètres ; elle ne doit pas être plus chère que 20.000 € et elle doit disposer de certains équipements de confort choisis au hasard, comme la navigation, les capteurs de parking et les feux au xénon par exemple. Il s’agit à chaque fois des devanciers des modèles actuels, mais dans certains cas, le modèle ressemble très fort à la nouvelle voiture de société de votre voisin !  

1. Audi A4 (B8, 2007-2015)

Le nouveau modèle est sur le marché depuis l’an dernier, ce qui signifie que, pour notre budget, nous aurons forcément des exemplaires de l’ancienne génération, avec entre 70 à 80.000 kilomètres au compteur. Les modèles sont dans la plupart des cas des versions 2.0 TDI, le choix préféré des gestionnaires de flotte. De plus, il faut un œil bien entraîné pour différencier cette A4 d’ancienne génération de la nouvelle.     

2. BMW Série 3 (E90, 2006-2011)

C’est la plus vieille de notre liste car la Série 3 qui est actuellement dans les show-rooms existe depuis 2012 déjà. Avec un peu de patience, vous pourrez trouver un des premiers exemplaires du nouveau modèle, mais vous aurez un plus large choix en optant pour la génération précédente. Une 318d ou même une 320d avec quelques options de confort rentrent dans le budget. 

3. Mercedes Classe C (W204, 2007-2014)

La Classe C actuellement au catalogue a des lignes ondulées. La précédente était plus cubique ; son dessin était plus tranché et classique. Et même si la ligne paraît un peu datée, le modèle vaut le détour. De plus, pour le budget indiqué, vous trouverez une C180, une C200 et même une C220 CDI avec un kilométrage moyennement élevé.

4. Volkswagen Passat (B7, 2010-2015)

Encore un modèle qui, d’une génération à l’autre, a opté pour l’évolution plutôt que la révolution esthétique. Au premier regard, l’ancienne Passat est en effet bien difficile à différencier de la nouvelle. Il s’agit d’ailleurs en fait un gros lifting du modèle qui a été lancé en 2005. Le 1.6 TDI était à l’époque un choix très populaire en leasing, mais une 2.0 TDI avec 80 à 90.000 kilomètres rentre aussi dans le budget.

5. Volvo S60 (2010-2014)

Là, d’accord, on a triché. On a quitté l’Allemagne pour aller voir en Suède. La Volvo S60 d’avant le facelift est très semblable à la version actuelle. Sous le capot, la gamme de moteur a été totalement changée : les diesel à 5 cylindres ont disparu du programme. Mais ils restent par contre facile à trouver en occasion.
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