all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/15

Ce concept va résolument à contre-courant !

Au salon de Tokyo, Toyota présentera cette Kikai : un engin qui n’apporte pas grand-chose en terme d’avant-gardisme technologique, mais qui rappelle simplement qu’un véhicule est composé de mille et une pièces qui, elles aussi, peuvent être élégantes. Un retour à une certaine forme de pureté, donc…

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

Ici, vous ne trouverez point de pile à combustible ou de système multimédia ultra connecté. Ce concept met en valeur toutes les pièces d’une voiture, habituellement dissimulées sous de méchants caches en plastique. Tout est usiné pour être élégant, un peu à la manière d’une moto, finalement, qui expose ses éléments mécaniques au grand air. Réservoir, moteur, tubulure d’échappement, éléments de suspension : tout est visible !

Dans l’habitacle, la simplicité se manifeste par une ambiance typée Vintage et par un vitrage astucieux qui permet d’admirer les mouvements de suspension. A l’ère du digital, voilà un élégant rappel… Alors, que préférez-vous : une voiture ultra sophistiquée qui dissimule sa technologie sous des caches, ou un véhicule nettement plus spartiate qui expose ses éléments au grand air, simplement « parce que c’est beau » ?

François
							Piette

François Piette

Publicité