128 TI
Présentée fin d’année dernière, la 128 ti dévoilera ses accents rouges très prochainement en concession. Cette petite bombinette entend marcher sur les plates-bandes de la Golf GTI. Elle est même légèrement plus puissante que cette dernière avec ses 265 ch et 400 Nm de couple. Cette cavalerie est transmise au sol uniquement grâce aux roues avant. Pesant 80 kg de moins que la M135i, ses performances restent plus qu’acceptables avec un 0 à 100 km/h abattu en 6,1 s. Son prix ? À partir de 43.250 €.
M3 et M4
Bienvenu à « M Town » où trône fièrement les nouvelles M3 et M4. Si ces nouveaux modèles sont déjà connus, on ignore encore les sensations que ces deux monstres procurent. Leur arrivée prévue pour le mois de mars devrait remédier à ce problème. Le rendez-vous est pris !
iX
Ce vaisseau amiral électrique ne sera lancé qu’en fin d’année. Mais BMW nous propose déjà de jeter un coup d’œil sur un modèle de préproduction. On retrouve des éléments de design qui rappelle la plus petite i3, mais également la grande calandre initiée par la dernière Série 4. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est massive ! Eh oui, ces poignées de portes intégrées seront présentes sur le modèle de série. Sympa.
i4
Avec cette i4, on est encore loin du modèle de série. Il est difficilement envisageable d’installer un toit en verre aussi grand sur une voiture de production ! C’est bien dommage, car c’est du plus bel effet ! On sait cependant une chose concernant le futur de ce modèle : sa production débutera fin 2021.
Et Mini ?
La marque anglaise a bien évolué depuis son rachat par BMW, notamment avec l’introduction de voitures plus si « mini » que ça. C’est le cas de la Countryman qui propose depuis quelques années une variante plug in hybride. Le modèle a été récemment facelifté et une nouvelle batterie portant l’autonomie 100 % électrique à 58 km arrivera très prochainement.