Wim Bervoets

10 NOV 2016

Vidéo : VW Golf, ce qui change !

La Volkswagen Golf, l'un des modèles les plus emblématiques de Volkswagen, en est actuellement à sa septième génération. Pour elle, c’est l’heure du lifting ! Cette septième génération doit encore se vendre quelques années : la Golf hérite donc d’équipements issus des segments supérieurs.

La septième génération de la Volkswagen Golf a été introduite en 2012. Volkswagen ne présente pas un tout nouveau modèle aujourd'hui. En effet, il faudra encore attendre trois ans. En 2020, VW veut avoir renouvelé toute sa gamme. L'année prochaine, les Allemands présenteront plus de dix nouveaux modèles et liftings !

Selon la recette

Pour le moment, cela reste donc un lifting. Et cela se fait traditionnellement par les nouveaux pare-chocs, de nouveaux phares - y compris les phares LED pour remplacer les phares au xénon – de nouveaux feux arrière et de nouvelles roues.

Gestuelle

A l'intérieur, les changements sont plus importants : le système de navigation supérieur, présenté sur un écran de 9,2 pouces façon tablette, peut être commandé pour la première fois avec des gestes, comme dans les BMW Série 5 et Série 7. C'est une première pour ce segment ! VW introduit également un « Actif Info Display », un tableau de bord digital que nous connaissons déjà de chez Audi comme « cockpit virtuel ».

Autonome

Les Allemands franchissent une étape supplémentaire vers une Golf autonome : en combinant l’assistant au maintien de voie avec le régulateur de vitesse adaptatif, VW propose le « Traffic Jam Assist », un assistant à la conduite dans les embouteillages, opérationnel jusqu'à 60 km/h. Il dirige la direction, le freinage et l'accélération de cette Golf. L'avertissement de collision avec reconnaissance des piétons a été renouvelé, ce qui fait de la Golf une voiture beaucoup plus sûre.

Nouveaux moteurs

Sous le capot, Volkswagen introduit un nouveau moteur : le 1.5 TSI Evo, un quatre cylindres turbo essence de 150 ch. Bientôt, il y aura une version 130 ch du même moteur. La Golf GTI produit maintenant 230 ch et 245 ch dans la version performance. VW veut aussi remplacer progressivement toutes les boîtes DSG6 à double embrayage avec une nouvelle transmission automatique DSG7, à 7 vitesses. L'e-Golf profite, enfin, d’une plus grande autonomie et sera présentée la semaine prochaine à Los Angeles.

Prix

La nouvelle Volkswagen Golf sera disponible à partir du début du mois de décembre. Volkswagen indique que les prix d’accès restent inchangés malgré les mises à jour.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ