ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/5

VW Sharan : Retravaillé et plus branché !

Allez, on va être honnête avec vous, il ne s’agit pas exactement d’un facelift. En effet, seuls les feux arrière à LED et de nouvelles jantes alliage sont à pointer comme évolutions esthétiques ! En revanche, du côté technique, VW a fait les choses plutôt correctement.

Écrit par François Piette

18 Mai 2024

Publicité

C’est principalement la gamme des moteurs qui évoluent, avec des unités plus puissantes, jusqu’à 15 % plus sobres et une mise en conformité avec les normes Euro6. En essence, le 1.4 TSI reste à 150 chevaux mais le haut de gamme 2.0 TSI annonce 220 chevaux, soit vingt canassons de plus. Il s’agit, à vrai dire, du moteur de la Golf GTI !

En diesel, si le 2.0 TDI « de base » stagne à 115 chevaux, les deux autres 2.0 TDI grimpent à 150 et 184 chevaux. Tous les moteurs, à l’exception du TDI 115, sont disponibles avec une boîte DSG à 6 rapports. Le 2.0 TDI 150 a pour sa part, droit à une gâterie supplémentaire : la transmission intégrale 4MOTION.

Equipement

Dans le monde automobile actuel, c’est l’équipement qui évolue le plus vite. Le Sharan se met donc à jour avec une sécurité active rehaussée de l’alerte d’angle mort et de trafic perpendiculaire arrière, du freinage automatique en ville et post-collision ainsi que du régulateur de vitesse adaptatif.

Pour le confort des passagers, VW propose un système multimédia désormais compatible avec la majorité des smartphones, car intégrant les technologies Android Auto (Google), CarPlay( Apple) et MirrorLink.

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Publicité