Comme tous les ans, l'équipe du Women's Worldwide Car of the Year s'est réunie pour élire les voitures qui les ont le plus marquées l'année dernière. Et comme toujours, le jury du WWCOTY s'est encore étoffé, contrairement au nombre de véhicules participants…
Pour cette 15e édition, ce ne sont pas moins de 84 femmes journalistes provenant de 54 pays qui ont voté pour leurs voitures préférées. Ces dernières étaient en revanche bien moins nombreuses que l'année précédente. « Seules » 55 voitures ont en effet été retenues pour prétendre au titre contre pas moins de 81 début 2025. Ce qui n'a en revanche pas changé, ce sont les 6 catégories différentes. Et comme lors de la précédente édition, le jury a également décerné un prix à la marque disposant de la technologie la plus pointue, mais aussi au constructeur le plus engagé auprès des femmes — des récompenses respectivement remportées par Renault et Ford. Quant aux autres catégories, voici par quel véhicule elles ont été remportées :
Voiture compacte : Nissan Leaf

SUV Compact : Skoda Elroq

Grande voiture : Mercedes-Benz CLA

Grand SUV : Hyundai Ioniq 9

4x4 : Toyota 4Runner

Sportive : Lamborghini Temerario

Rendez-vous en mars pour connaître la Women's Worldwide Car of the Year
Malgré leurs prix respectifs, la bataille pour le titre ultime de Women's Worldwide Car of the Year n'est pas terminée. Ces 6 véhicules vont désormais s'affronter afin d'élire la grande gagnante du WWCOTY 2026. La grande lauréate sera annoncée durant la semaine où est célébrée la Journée internationale des femmes. Cette dernière a lieu le dimanche 8 mars. L'organisation n'a pas encore précisé le jour exact de la remise des prix. Rendez-vous donc dans deux mois pour connaître la grande gagnante Women's Worldwide Car of the Year et savoir qui succédera à la Hyundai Santa Fe.
















