Jeep

Jeep

Constructeur automobile américain, Jeep a vu le jour au cœur de la Seconde Guerre mondiale, en 1941 et s’est fait connaître grâce à son véhicule léger de reconnaissance. Aujourd’hui, la marque connaît une gamme développée et se trouve dans le giron de FCA.

Essais recommandés pour vous

More brand tests
3,5 /5 Essai : Jeep Cherokee, la course à l’armement !

Essai : Jeep Cherokee, la course à l’armement !

Ce n'est un secret pour personne : les SUV se portent très bien. Au sein du groupe italo-américain FCA, ils attendent beaucoup de Jeep à cet égard. Il est donc grand temps de restyler le Cherokee…

3,6 /5 Essai : Jeep Compass 1.3 GSE 130 ch, la même en mieux !

Essai : Jeep Compass 1.3 GSE 130 ch, la même en mieux !

La Jeep Compass hérite d’un nouveau quatre cylindres turbocompressé à essence, décliné en 130 et 150 ch. Un moteur plus performant que le 1.4 l actuellement proposé au catalogue. Mais cette mécanique inédite sous le capot du Compass colle-t-elle à la personnalité téméraire de la Jeep ? Réponse après mille kilomètres passés derrière le volant du modèle !

3,4 /5 Essai : Jeep Renegade et Compass 4xe, électrons libres

Essai : Jeep Renegade et Compass 4xe, électrons libres

Jeep saute à pieds joints dans la mare des hybrides rechargeables avec ses nouveaux Renegade et Compass 4xe. Bien qu'ils soient plus économes en carburant, ils aiment encore et toujours se salir les bottes. La dualité parfaite ?

3,6 /5 Jeep Wrangler : Celle par laquelle tout a commencé !

Jeep Wrangler : Celle par laquelle tout a commencé !

Après la disparition du land Rover Defender (largement inspiré, à ses origines, de la Jeep de l’armée américaine), la Jeep Wrangler reste sans doute aujourd’hui le véhicule le plus authentique disponible sur le marché avec, il est vrai mais dans un tout autre genre, la Morgan, apparue en 1936 ! 

Sur Jeep

Jeep d’occasion

Jeep d’occasion : une voiture unique tout droit venue des États-Unis

Vous avez toujours rêvé d’être au volant d’une voiture exceptionnelle ? Vous devez changer de voiture ? Optez pour une voiture originale et au grand gabarit en achetant une Jeep d’occasion. Un véhicule SUV ou tout-terrain de cette marque ne laissera personne indifférent. Une Jeep d’occasion s'imposera vite comme une option intéressante lors de votre recherche d'une voiture hors normes. Pourquoi est-il judicieux d’acheter une Jeep d’occasion, quels modèles sont appréciés et quels avantages une Jeep d’occasion peut-elle vous offrir ? Découvrez la voiture de vos rêves sur Vroom. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions sur les Jeep d’occasion.

En quelle année la Jeep a-t-elle été créée ?

Jeep est une marque américaine qui appartient à Fiat depuis 1987. Le modèle original de la Jeep a été conçu au terme d’un concours de design organisé par l’armée américaine. La toute première production de la Jeep commence en 1941. La Jeep est dans un premier temps principalement utilisée comme véhicule de guerre, mais en 1945, les premiers modèles civils sont commercialisés. La création de la Jeep date donc de la Seconde Guerre mondiale.

Pourquoi avoir choisi le nom de Jeep ?

Nombreuses sont les explications concernant le nom de la Jeep , mais toutes ne peuvent pas être vérifiées. D’aucuns disent qu’il s’agirait d’une déformation de l’expression « General Purpose ». Cette affirmation est toutefois démentie par des experts militaires. Le mot Jeep tirerait, selon toute vraisemblance, son origine du mot argot que les soldats américains utilisaient pour désigner des véhicules neufs et non homologués. Il va de soi que vous ne devez pas vous arrêter à la signification du nom Jeep lorsque vous recherchez une voiture d’occasion Jeep.

Que représente le logo de la Jeep ?

La marque américaine Jeep n’a pas de logo unique utilisé pour ses véhicules tout-terrain et ses SUV. En revanche, le nom « Jeep » est présent sur tous les véhicules. Une Jeep d’occasion se fait toujours remarquer. Cette voiture est, à vrai dire, incontournable.

Quelles sont les Jeeps d’occasion les plus appréciées ?

Vous êtes à la recherche d’une Jeep d’occasion ? Voyez les choses en grand avec une Jeep d’occasion. Parmi les modèles courants de Jeep d’occasion, lequel choisir ? Vroom vous présente quelques modèles Jeep d’occasion populaires :

  • Jeep Wrangler d’occasion : la Jeep Wrangler qui existe depuis 1986 est un véhicule tout-terrain compact de dimension moyenne avec quatre roues motrices.
  • Jeep Renegade d’occasion : la Jeep Renegade est un SUV compact qui convient aussi bien pour les trajets quotidiens que les activités en extérieur.
  • Jeep Compass d’occasion : la Jeep Compass est le premier modèle crossover du fabricant de voitures américain. La première génération de ce modèle a été commercialisée en 2007.
  • Jeep Cherokee d’occasion : la Jeep Cherokee est commercialisée depuis 1974. D’abord SUV de grande dimension, le modèle est devenu un SUV compact pour terminer en SUV crossover.

Pourquoi choisir une Jeep d’occasion ?

Acheter une Jeep d’occasion présente de nombreux avantages. Vroom vous les présente :

  • L’achat d’une Jeep d’occasion est toujours synonyme de prix compétitif.
  • Votre recherche d’une Jeep d’occasion se fera parmi une large gamme de modèles.
  • Une Jeep d’occasion vous garantit la maîtrise de chaque situation.
  • L’assise haute d’une Jeep d’occasion vous donne toujours une meilleure vue d’ensemble du trafic.
  • À bord d’une Jeep d’occasion, vous serez à coup sûr en possession d’un véhicule unique.

Acheter une Jeep d’occasion ? Découvrez les modèles de Jeep d’occasion sur Vroom

Vous souhaitez acheter une Jeep d’occasion, mais vous ne savez pas encore laquelle ? Découvrez l’offre actuelle de Jeep d’occasion sur Vroom. Vous aurez le choix parmi des milliers de véhicules à des prix très compétitifs. Vous n’avez jamais conduit de Jeep d’occasion ? Faites un essai au volant d’une Jeep d’occasion et contactez-nous si vous avez des questions.