Audi Q3 & Q3 Sportback : maintenant aussi en hybrides rechargeables

Le Q3 et sa variante à la poupe tronquée Q3 Sportback se convertissent à la technologie hybride rechargeable. Ces versions siglées 45 TFSI e développent 245 ch et disposent d’une batterie de 13 kWh.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 03 décembre 2020
  • Lancement

Audi Q3 & Q3 Sportback : maintenant aussi en hybrides rechargeables

Audi continue d’électrifier ses modèles. Cette fois, c’est au tour du SUV compact Q3, et de sa variante Sportback, de profiter de la technologie hybride rechargeable. Ces Q3 45 TFSI e reprennent la chaine cinématique de l’Audi A3 40 TFSI e découverte dernièrement. Mais dans une variante un peu plus puissante. Le duo 1.4 TSI (150 ch) / moteur électrique (115 ch) développe en effet ici 245 ch en puissance cumulée contre 204 ch pour l’A3 Sportback hybride rechargeable.

Sur les SUV, cette cavalerie transite néanmoins aussi toujours exclusivement via les roues avant au travers d’une boîte à double embrayage DSG à 6 rapports.

13 kWh

Les Q3 et Q3 Sportback 45 TFSI e disposent d’une batterie lithium-ion de 13 kWh. Elle rogne un peu sur le volume de coffre qui glisse ici à 380 l contre 530 l sur les versions thermiques conventionnelles. Cette batterie permet néanmoins aux SUV de revendiquer un rayon d’action électrique de 50 km selon la norme WLTP (51 km pour le Q3). La vitesse maximale en mode électrique est fixée à 140 km/h.

Audi Q3 & Q3 Sportback : maintenant aussi en hybrides rechargeables

3,6 kW

Le chargeur intégré de 3,6 kW permettra ensuite de repartir « chargé à bloc » après 3h45 d’immobilisation.

44.500 €

Audi ouvrira les commandes pour ses Q3 et Q3 Sportback 45 TFSI e en janvier 2021. Chez nous, le Q3 45 TFSI e sera proposé à partir de 44.500€. Comptez 1.500 € de plus pour jouir de sa silhouette Sportback.

Audi Q3 & Q3 Sportback : maintenant aussi en hybrides rechargeables

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km