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L’écrin servant d’adieu au W16 Bugatti est découvrable. Voici l’impressionnant W16 Mistral, autoproclamé « le roadster ultime ». Avec 1.600 ch et probablement 420 km/h en pointe, difficile de lui donner tort…
Depuis le lancement de la Veyron en 2005, l’impressionnant moteur W16 a toujours été la pièce centrale des Bugatti récentes. Voici maintenant l’écrin qui sert de chant du cygne à ce bloc 16 cylindres, la W16 Mistral. « Pour la dernière apparition sur route du légendaire moteur W16 de Bugatti, nous savions que nous devions créer un roadster » a précisé Mate Rimac, le PDG de Bugatti Rimac.
Version roadster de la Chiron (dont tous les exemplaires sont dorénavant vendus), cette W16 Mistral profite d’une carrosserie spécifique, inspirée notamment de la Bugatti Type 57 Roadster Grand Raid de 1934.
Avec ce modèle, Bugatti entend proposer le roadster le plus rapide du monde. Voilà qui devrait être faisable. Lorsque le dernier roadster de Bugatti, la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, a établi le record du monde de vitesse à 408,84 km/h en 2013, son W16 développait 1.200 ch. Le bloc W16 du roadster Mistral repris de la Chiron Super Sport 300+ développe de son côté 1.600 ch et a déjà été mesuré à 490,484 km/h en 2019 sous le capot du coupé. Bugatti mentionne d’ailleurs discrètement le chiffre de 420 km/h dans le communiqué de presse de ce roadster W16 Mistral. Un nouveau record officiel devrait prochainement venir confirmer le chiffre définitif.
Seuls 99 exemplaires de la W16 Mistral seront produits et vendus au prix de 5 millions d’euros hors taxes. Les livraisons débuteront en 2024. Tous les modèles ont déjà été réservés…
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