Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Chez les joyeux doux dingues hollandais de Donkervoort, on aime les sensations fortes ! A savoir, motoriser un skate-board avec un réacteur nucléaire, c’est leur truc ! Et cette D8 GTO n’est pas très éloignée de ce concept !
Imaginez une Audi RS3, mais tronçonnée et avec une carrosserie en fibre de carbone et fibre de verre réduite au strict minimum. Deux sièges, un volant, un long capot et c’est à peu près tout : voilà qui explique les 700 kg ! Alors évidemment, les 340 chevaux du 5 cylindres Audi n’ont pas trop de mal à emmener le tout à des vitesses supersoniques ! A savoir 255 km/h en pointe, mais surtout, un 0 à 100 km/h en 3 secondes !
Propulsion classique, boîte manuelle à 5 rapports, pneus relativement étroits, direction directe et non assistée, 4 roues indépendantes et une longueur réduite à 3,74 m, voilà les recettes de cette machine à sensations fortes. A côté de ça, le Space Mountain de Disney Land, c’est une attraction paroissiale pour retraités cardiaques ! D’autant qu’une cavalerie poussée à 400 chevaux sera proposée à l’avenir…
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.