DS 7 Crossback E-Tense 4X4 : toujours plus premium !

Après la nouvelle 3 Crossback 100% électrique, DS dévoile officiellement la version hybride rechargeable dérivée de son grand SUV 7 Crossback. Cette version E-Tense offrira 300 ch et une transmission intégrale. De quoi, encore un peu plus, venir tirer dans les pattes des marques premium ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 25 septembre 2018

Après Citroën, avec son C5 Aircross, et Peugeot, avec ses 508 et 3008, c’est maintenant au tour du blason premium du groupe PSA, DS Automobiles, de dévoiler son modèle hybride rechargeable. Élaborée sur base du récent SUV 7 Crossback, cette nouvelle version est étiquetée e-Tense 4X4. Techniquement, elle s’apparente à la mécanique retenue pour le Peugeot 3008 Hybrid4 dévoilé dernièrement.

4X4 et 300 ch

En l’occurrence, on retrouve sous le capot avant le moteur 1.6l turbo essence de 200 ch de PSA associé à deux moteurs électriques de 110 ch : un sur le train avant et un sur le train arrière. La puissance combinée atteint alors 300 ch et le couple total 450 Nm. En plus d'être de loin la version la plus puissante disponible, cette variante sera également la seule 7 Crossback qui permet de jouir d’une transmission intégrale. De quoi rivaliser plus sérieusement avec les  "Q", "X" ou "GL" de la concurrence allemande...

50 km

En mode électrique, la DS 7 Crossback E-Tense 4x4 peut parcourir 50 kilomètres selon le récent cycle WLTP en puisant l’énergie dans sa batterie de 13,2 kW/h (identique donc également à celle du Peugeot 3008 Hybrid4). La batterie se recharge ensuite en 2 heures sur une borne murale 32 A grâce au chargeur intégré de 6,6 kW ou alors en environ 8 heures sur une prise domestique classique de 8 A. Mais patience : même si DS dévoile sa 7 Crossback E-Tense 4X4 en cette fin d’année 2018... il faudra encore attendre jusqu’à l’automne 2019 avant de pouvoir s’installer à son volant !

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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