Citroen
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Ford vient de publier les tarifs de la version sportive, siglée ST, de sa nouvelle génération de Fiesta. Elle existera en deux versions, ST et ST Ultimate, avec un pack « ST Performance » optionnel.
Comptez 23.000€ tout rond ! C’est le prix que Ford compte demander pour sa nouvelle Fiesta ST en version trois portes. Pour ce tarif, on dispose en série du nouveau bloc 1.5l EcoBoost de 200 ch, du châssis développé par Ford Performance et du kit carrosserie ST spécifique. Mais également des sièges avant Recaro, des jantes en alliage de 17’’ ainsi que du système SYNC3 compatible avec Android Auto et Apple Carplay. Le bouton « ST Drive Modes » permettant de jongler entre les modes « Normal », « Sport » et « Track » figure également parmi l’équipement de série.
Moyennant 3.000€ de plus, Ford propose une Fiesta ST Ultimate plus richement équipée. Son équipement de série s’enrichit alors de fonctionnalités de sécurité et de confort supplémentaires mais également des sièges Recaro partiellement recouverts de cuir, d’un système audio signé B&O de 675 watts (10 haut-parleurs), d'un système de navigation, d'une climatisation automatique ainsi que des jantes en alliage de 18’’. Autre détail spécifique à la version Ultimate : l’ajout d’étriers de frein de couleur rouge.
Peu importe le modèle retenu, Ford propose d’opter pour un pack « ST Performance » moyennant 950€ supplémentaires. Il se compose du différentiel à blocage mécanique, d'un système « Launch Control » et d'un indicateur de changement de vitesse spécifique. Notons que Ford propose aussi d’opter pour une carrosserie à 5 portes moyennant 500€ supplémentaires "pour les familles".
À titre de comparaison, Peugeot réclame actuellement 20.333€ et 23.550€ (prix nets temporaires) pour ses 208 GTI et 208 GTI by Peugeot Sport (avec autobloquant). Du côté de chez Opel, les Corsa OPC et OPC Performance Pack (avec autobloquant donc) sont respectivement facturées 21.750€ et 23.975€. La Renault Clio R.S. exige, quant à elle, actuellement 30.800€, avec sa boîte à double embrayage de série et son moteur porté à 220 ch.
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !