Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Ce que vous avez sous les yeux n’est encore qu’un prototype, mais que l’on ne s’y trompe pas : les différences avec le modèle de série seront très réduites ! A l’occasion du salon de Genève, Honda lève en effet le voile sur la future génération de Civic, qui arrivera sur nos routes en 2017.
Agressive et musclée, la Civic 10ème du nom fait la part belle à un design sportif. Un design qui s’étire d’ailleurs sur des dimensions plus copieuses qu’auparavant : la nouvelle venue sera de 3 cm plus large, 2 cm plus basse et surtout, 13 cm plus longue ! L’empattement nettement allongé permettra d’optimiser la dynamique de conduite et… l’espace à bord.
La Civic, pour Honda, c’est un modèle capital pour les ventes, comme nous l’explique Jean-Marc Streng, Directeur général de Honda Motor Europe, Division automobile : « La Civic est un modèle phare pour l'Europe, grâce à un volume de ventes important et au patrimoine de fabrication dans la région (Grande-Bretagne, ndlr). Pour de nombreux clients européens, Civic est synonyme de Honda. La nouvelle Civic hatchback 5 portes prolonge cette tradition, et nous espérons continuer à être le pilier des volumes des ventes en Europe. »
Sous le capot, Honda proposera deux nouveaux moteurs essence : un 3 cylindres de 1 litre et un 4 cylindres de 1,5 litre. Ces deux moteurs reprennent la technologie VTEC Turbo qui associe, comme son nom l’indique, la distribution variable à la suralimentation. Une technologie inaugurée par la Civic Type R et son 2.0 VTEC Turbo. Le moteur diesel 1.6 i-DTEC sera quant à lui, reconduit et optimisé.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.