Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Michelin et le groupe américain General Motors ont présenté conjointement une nouvelle génération de pneus dite « airless », soit sans air comprimé. Présenté sous la forme d’un prototype baptisé Uptis (Unique Puncture-proof Tire System), ce pneu n’est pas qu’une simple étude. Michelin précise que ce pneu équipera des modèles de General Motors d’ici 2024. On ne sait, en revanche, pas encore si d’autres groupes ou marques automobiles pourront également en disposer dans la foulée.
Ce pneu futuriste utilise une structure souple en forme de chevrons pour remplacer la traditionnelle zone gonflée d’air. Ce qui permet de mettre fin à l’angoisse de la crevaison. Mais tout en conservant une capacité de filtrage équivalente à celle d’un pneu traditionnel.
Cette innovation permet non seulement, selon Michelin, de rendre les trajets plus sereins pour les automobilistes mais également de limiter l’impact écologique des pneus. Michelin rappelle ainsi que 200 millions de pneus sont mis au rebut prématurément chaque année à cause d’une crevaison, de dommages causés par les aléas de la route ou d’une usure irrégulière liée à une pression mal adaptée. Des inconvénients balayés par Uptis.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !