Landwind contre-attaque

  • Piette François
  • 09 octobre 2005
L’ADAC est une nouvelle fois mise au pilori par un constructeur attaqué dans son orgueil. On le sait, un crash-test effectué par l’organisme allemand indiquait que le Landwind était mortel à 64 km/h. Ce qui d’ailleurs fait l’objet d’un édito sur Vroom.be. Basé sur l’ancien Opel Frontera, version européenne de l’Isuzu Amigo, ce véhicule chinois a vu ses ventes suspendues. Mais les choses évoluent… Test TÜV Le constructeur automobile chinois Jiangling a présenté des documents attestant la conformité de son SUV à toutes les normes de sécurité en vigueur au sein de l'Union européenne. En effet, selon lui, « des tests indépendants réalisés par l'institut allemand TÜV montrent clairement que le SUV Landwind de 2510 kg respecte la réglementation européenne actuelle en matière de sécurité du conducteur et des passagers ". 56 km/h vs 64 km/h Il faut quand même savoir que les tests EuroNCAP qui attribuent les étoiles aux voitures (l’Opel Frontera avait reçu trois étoiles avec toutefois une remarque négative pour l’impact frontal) sont réalisés à une vitesse de 64 km/h contre 56 km/h pour les tests d’homologation européenne… Et l’ADAC me diriez-vous ? Elle a fait son test en collaboration avec l’ANWB néerlandaise. Celui s’est effectué à 64 km/h et avait montré que le volant rencontrait la tête du conducteur lors du crash, ce qui lui est évidemment fatal. Véhicule différent Après avoir analysé les tests du TÜV, l’ANWB indique que le véhicule utilisé pour ce crash-test avait été « amélioré »… En même temps, LWMC, importateur Landwind, et Jiangling ont promis que l'objectif de la société était de poursuivre l'amélioration de la sécurité et du confort ainsi que la réduction de la consommation de carburant afin de répondre aux attentes croissantes des clients européens. Qui vivra verra… © Olivier Duquesne

Source : Landwind

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km