Le Maserati Grecale se dévoile en version Folgore

La dérivée 100 % électrique du SUV italien domine la gamme Grecale avec ses 410 kW (557 ch), sa batterie de 105 kWh et son autonomie de 500 km.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 20 avril 2023
  • Lancement

Shanghai est un rendez-vous important pour les électriques cette année. Après les Polestar 4, MG Cyberster, BMW i7 M70, Smart #3, Mercedes-Maybach EQS SUV et Volkswagen ID.7, Maserati présente la version à ions de son Grecale. Elle reçoit le même traitement stylistique que la GranTurismo Folgore à savoir des boucliers, une calandre et des jantes spécifiques. À l’intérieur, la présentation est en revanche identique à celle des versions thermiques, c’est-à-dire ultra moderne. 



410 kW (557 ch), 4,1 s, 105 kWh et 500 km d’autonomie

Ce qui nous intéresse tout particulièrement, c’est la fiche technique qu’annonce Maserati ! Contrairement à la GranTurismo électrique, le Grecale Folgore se « contente » de deux moteurs de 205 kW pour un total de 410 kW (557 ch) et 820 Nm de couple. Cette cavalerie l’envoie jusqu’à 100 km/h en 4,1 s et 220 km/h en vitesse de pointe ! Le tout est alimenté par une batterie 105 kWh pour flirter avec les 500 km d’autonomie. Pas étonnant qu’il affiche 2,48 t sur la balance… 



Tout en haut de la gamme ? 

Autre différence avec la GT, l’architecture 400 V du Grecale Folgore limite sa charge à 150 kW en courant continu et 22 kW en courant alternatif… Cette puissance maximale lui permet tout de même de passer de 20 à 80 % de niveau de batterie en une demi-heure. Il ne nous reste désormais plus qu’à connaître sa date d’arrivée ainsi que ses tarifs européens… Mais étant plus puissant que le V6 Nettuno de 530 ch, on suppose que ce Folgore sera également positionné au-dessus des 116.100 € de départ de la version Trofeo…  




Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Maserati ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de Maserati maintenant ici:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km