Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
L'EHS est un SUV situé une taille au-dessus du ZS EV et qui est animé par un groupe motopropulseur hybride rechargeable.
Avec sa taille comparable à celle d'un Hyundai Tucson, l'EHS est bien plus grand que le ZS EV, le brillant SUV électrique qui a introduit la marque sino-britannique en Europe. Il affiche 44,3 centimètres de plus en longueur (457,4 centimètres), 6,7 centimètres en largeur (187,6 centimètres) et 2 centimètres en hauteur (166,4 centimètres).
En lieu et place d'un moteur 100 % électrique, on y voit un ensemble hybride rechargeable. Ce groupe motopropulseur combine un moteur turbo essence de 1,5 l (162 ch et 250 Nm) avec un moteur électrique de 122 ch et 230 Nm. La puissance combinée est annoncée à 258 ch et 370 Nm. La batterie lithium-ion de 16,6 kWh lui confère une autonomie électrique de 52 kilomètres (WLTP). Le chargeur interne, enfin, dispose d’une puissance maximale de 3,7 kW : la charge complète ne prend que 4,5 heures.
Chose étonnante, le moteur essence et le moteur électrique entraînent tous deux les roues avant, mais chacun par l'intermédiaire de sa propre boîte de vitesses. Le 1,5 l turbo est couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, tandis que le moteur électrique est doté d'une boîte de vitesses à 4 rapports. Cela permet à l'EHS de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,9 secondes et lui confère des émissions de CO2 de 43 g/km. La déductibilité pour les entreprises est donc de 100 %.
En Belgique, l'EHS est affiché à un peu moins de 35.000 euros (34 985 euros pour être précis) et il dispose d’un équipement très complet dès sa version de base.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !