Nouvelle Ferrari Roma : révolution en vue !

Le nouveau coupé italien dispose de 620 ch sous le capot
  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 13 novembre 2019
  • Lancement
Roma, c’est le nom du coupé qui vient d’être dévoilé par le constructeur de Maranello. Un cinquième et dernier modèle à être présenté au cours de cette année 2019 qui fut particulièrement riche en nouveautés.

Nouveau segment

Avec la Roma, Ferrari s’invite dans un segment jusqu’à présent peu exploré par la marque au cheval cabré. En effet, fort d’une motorisation placée en position centrale avant, le modèle vient chasser sur les terres des Jaguar F-Type et Mercedes-AMG GT. Du côté des mensurations, l’engin affiche 4,65 m de longueur, 1,97 m de largeur et 1,30 m de hauteur, pour un empattement de 2,67 m. De quoi venir s’intercaler entre une Aston Martin Vantage et une DB11. De quoi aussi se rapprocher de l'inoxydable Porsche 911, même si celle-ci demeure fidèle au moteur placé dans le dos du conducteur.

Un V8 et 8 rapports

Sous le capot (avant !) de la Roma, on retrouve un V8 de 3.855 cc, suralimenté, qui développe 620 ch à 7.500 tr/min. Le couple quant à lui est de 760 Nm, générés entre 3.000 et 5.750 tr/min. Pour digérer le tout, le coupé s’offre une boîte de vitesses à double embrayage qui compte 8 rapports. Et grâce à un tout nouveau châssis, composé à 70 % de composants inédits qui se distinguent par leur légèreté, la Roma dispose d’un joli rapport poids/puissance de 2,37 kg/ch !

Du côté du design enfin, Ferrari revient cette fois avec des lignes à la fois sobres et fluides, bien loin du style torturé exhibé par les dernières productions maranelliennes. La face avant n’est pas sans rappeler les speedsters Monza SP1 et SP2, tandis que l’arrière, très large et exhibant des feux horizontaux effilés, semble être inspirée des Aston Martin les plus récentes. Il n'empêche, le tout est particulièrement réussi ! 

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Ferrari.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km