Officiel : la VW Golf 9 sera uniquement électrique !

Thomas Schäfer, CEO de Volkswagen, a récemment officialisé la mort de la Golf thermique… Et ce n’est pas le seul modèle dont il a fait mention.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 03 avril 2023
  • Avenir

Dans une interview avec nos confrères allemands d’Automobilwoche, le CEO de Volkswagen Thomas Schäfer a annoncé que la prochaine génération de la reine des compactes sera uniquement électrique ! La Golf actuelle profitera tout de même encore d’une mise à jour de mi-carrière que la marque annonce déjà comme importante. Après quoi, la 9e génération se passera de moteur thermique… 

ID.Golf et ID.3, mais pas avant 2028

Si l’Allemande changera drastiquement de motorisation, elle conservera en revanche la même identité visuelle. Elle sera donc nettement plus proche d’une ID.2 que d’une ID.3 afin que les deux modèles puissent coexister dans la gamme du constructeur. Schäfer a cependant indiqué que cette « ID.Golf » reposera sur la toute nouvelle plateforme SSP et pas sur l’actuelle MEB. Une architecture qui ne verra pas le jour avant 2028.

T-Roc, Tiguan et de nouveaux modèles ? 

Le CEO allemand a également annoncé que « le T-Roc cachera le dernier nouveau moteur à combustion en Europe. » Autrement dit, le Tiguan devrait suivre la même voie que sa petite sœur… Cependant, Schäfer a également évoqué que « si le monde évolue complètement différemment des prévisions d'ici 2026 ou 2027, nous pourrons alors lancer à nouveau un véhicule entièrement inédit. Mais je ne m'attends pas à ce que cela se produise. » Il semblerait donc que VW conserve une solution de repli… 

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Volkswagen Golf ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Volkswagen Golf maintenant ici :

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km