Les voitures de luxe sont des candidates idéales pour être
propulsées par l’électricité. Et Mercedes a mis le paquet pour que son vaisseau
amiral électrique EQS soit la plus luxueuse et technologique possible !
Waouh !
Cette EQS n’est pas une Classe S électrique. Non, elle
repose sur une plateforme spécifique. On s’en rend tout de suite compte grâce à
sa forme générale : capot et coffre courts et un énorme habitacle ! Tout
cela au service de l’aérodynamisme puisque son Cx de 0,2 est le plus faible au
monde. Et puis, comment passer à côté des immenses feux qui courent sur toute
la largeur de la voiture ?
Lorsque le conducteur s’approche du véhicule, la portière
s’ouvre automatiquement sans avoir besoin d’y toucher. Une fois assis, un geste
de la main dans les airs suffit à la faire se refermer. On prend alors place
face à l’impressionnant écran « Hyperscreen », le plus grand jamais
installé dans une voiture ! Envie d’aller quelque part ? Le système
de navigation prend tout en compte : points de charge, relief de la route
et même la météo ! L’EQS dispose de la conduite autonome de niveau 3, on
peut retirer les mains du volant sur autoroute ou dans les embouteillages ! Pour
faire fonctionner toute cette technologie, l’EQS dispose de 8 processeurs, 24 Gb
de RAM !
Jusqu’à 770 km !
Pour l’instant, 2 versions sont disponibles. La 450 +, la
plus petite, développe 333 ch et 568 Nm de couple. Cette puissance est transmise
uniquement aux roues arrière et lui permet d’atteindre les 100 km/h en 6,2
secondes et une vitesse max de 210 km/h. La plus grosse 580 4matic développe
523 ch, 855 Nm de couple et envoie cette puissance aux 4 roues. Elle abat le 0
à 100 en 4,3 secondes et plafonne également à 210 km/h.
Dans les deux cas, la batterie dispose d’une capacité de 108
kWh, de quoi atteindre 770 km d’autonomie ! Grâce au système de recharge
200 kW, il est possible de regagner 300 km d’autonomie en seulement 15 minutes.
Une troisième version de plus de 750 ch est également au programme. Le prix et
la disponibilité en Belgique ne sont pas encore connus pour l'instant.
Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: