MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Fer de lance de la stratégie électrique de Porsche, la Taycan s’est d’abord dévoilée avec ses groupes motopropulseurs les plus performants griffés Turbo et Turbo S. De quoi rassurer les puristes en offrant des prestations dignes du blason Porsche… Mais il fallait alors composer avec une grille tarifaire évoluant dans les mêmes sphères stratosphériques. Soit avec un prix d’accès fixé à +- 160.000 voire 190.000 € selon la version retenue.
En octobre dernier, Porsche annonçait néanmoins l’arrivée d’une version 4S plus abordable. De quoi faire glisser le prix de base de la Taycan vers la barre des 110.000 €. Porsche continue maintenant dans la même voie en annonçant le lancement d’une « simple » Taycan.
Contrairement aux autres Taycan proposées jusqu’ici, ce modèle se contente de deux roues motrices. Cette propulsion sera disponible avec deux tailles de batterie. Avec le module « Performance » (79,2 kWh), la Taycan développe jusqu’à 408 ch et promet une autonomie WLTP de 431 km.
Avec la batterie Performance Plus (93,4 kWh), la Taycan pousse le curseur jusqu’à 476 ch et promet une autonomie WLTP de 484 km.
Cette Porsche Taycan « d’accès » arrivera dans les concessions à la mi-mars 2021. Son prix pour la Belgique n’est pas encore connu, mais on sait déjà qu’elle sera proposée à partir de 83.520 € en Allemagne.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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