Porsche aurait donné le feu vert pour élaborer une version « coupée » sur base de son grand SUV Cayenne. Après tout, il n’y a pas de raison que seuls BMW, Mercedes et Audi se battent à coup de X6, GLE Coupé et Q8 !

Jean-François Christiaens
12/06/2018

D’après nos confrères anglais d’Autocar, le parton de Porsche, Oliver Blume, aurait donné le feu vert pour lancer la production d’un grand SUV coupé basé sur le Cayenne. Un engin taillé pour rivaliser directement avec les BMW X6 et Mercedes GLE Coupé mais également le tout récent Q8 qu’Audi vient de dévoiler.

Fin 2019 ?

Selon le média anglais, ce modèle pourrait venir étoffer le catalogue Porsche dès la fin de l’année prochaine. Bien sûr, à l’instar de ses rivaux précités, même étiqueté « coupé », ce futur Cayenne devrait conserver ses ouvrants postérieurs pour ne pas nuire à ses aspects pratiques. Par contre, la poupe redessinée devrait bien évidemment intégrer un pavillon plus fuyant.

Sportif

Positionnée comme variante sportive, cette future version coupée élaborée sur base du Cayenne ne devrait en reprendre que les mécaniques les plus musclées. Notamment le V6 bi-turbo 2.9l de 440 ch ainsi que le V8 bi-turbo 4.0l de 550 ch.

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.