Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mauvaise passe pour le salon de Francfort : de très nombreuses marques font l’impasse sur l’édition 2019.
Le salon de Francfort, qui se tient tous les deux ans en alternance avec celui de Paris, est habituellement un rendez-vous incontournable pour toutes les grandes marques automobiles. Mais la cuvée 2019 (qui aura lieu du 12 au 22 septembre) s’annonce pauvre. Plusieurs marques ne seront en effet pas présentes cette année.
Les marques qui désertent
Parmi les absents, on compte trois des quatre plus grands groupes mondiaux : le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi, Toyota et l'américain General Motors. Le groupe Fiat-Chrysler (Fiat, Alfa Romeo et Jeep) ne sera pas non plus de la partie. Idem pour Tesla, Volvo, Suzuki, Mazda ou encore Kia. Quant au groupe PSA (Peugeot-Citroën-DS-Opel), il ne sera représenté que par la marque Opel, d’origine allemande. Le grand luxe déserte aussi : Aston Martin, Ferrari et Maserati bouderont l’événement, de même que Bentley et Rolls-Royce, deux marques qui font pourtant partie de groupes allemands, respectivement Volkswagen et BMW…
Un phénomène global
Francfort n’est pas le seul salon traditionnel qui souffre. De manière générale, les salons automobiles classiques ont en effet moins la cote. Pour présenter leurs nouveaux modèles, les constructeurs recherchent désormais davantage des événements différents et plus interactifs, comme le « Goodwood Festival of Speed » ou le « Consumer Electronics Show » de Las Vegas. Les salons traditionnels vont donc devoir s’adapter pour survivre…
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !