Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
La tension monte chez BMW, alors que la présentation de la prochaine Série 3 approche. Pourtant, il faudra encore un peu attendre...
La prochaine génération de la Série 3, au nom de code G20, aura du pain du la planche ! Ce modèle était autrefois réputé pour sa très grande dynamique de conduite, mais des concurrentes comme les Jaguar XE et Alfa Romeo Giulia se situent désormais au même niveau.
Contrairement aux modèles inférieurs de la gamme BMW, les Série 1 et 2, la nouvelle Série 3 sera toujours une propulsion, pour le plus grand soulagement des puristes. Elle reposera sur la plateforme CLAR, qu’utilisent déjà les Séries 5 et 7. Cela lui permettra d’économiser quelques kilos. Cette plateforme fournit également les équipements sécuritaires nécessaires et une technologie d'infodivertissement à jour.
La gamme de moteurs commencera avec un trois cylindres pour les modèles d'entrée de gamme, et se composera principalement de quatre cylindres. Les six cylindres seront réservés aux modèles haut de gamme, comme les M3 et 340i. Cette dernière sera peut-être rebaptisée en M340i. L'hybride rechargeable 330e profitera peut-être d’une petite sœur...
La prochaine génération de la BMW Série 3 sera présentée au salon de Paris, en octobre. La commercialisation n’est pas attendue avant 2019. Quant aux versions Touring et les Série 4, elles ne seront pas dévoilées avant 2020.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !