MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Bonne nouvelle pour les puristes : chez Porsche, ça cogite sérieusement au sujet d’un nouveau 718 Cayman ultra sportif. En guise de moteur, il ne s’agirait pas d’un 4 cylindres, mais bien d’un 6 cylindres à aspiration libre !
Le précédent Cayman GT4 a fait fondre le cœur des sportifs avec son gros 6 cylindres à aspiration libre de 385 chevaux. Le futur de ce modèle semblait sérieusement concerner les puristes, depuis que les modèles traditionnels ont abandonné le 6 cylindres atmosphérique pour un 4 cylindres turbo. Ce dernier moteur est loin d’être un mauvais bougre, mais question émotion, réactivité et sonorité, il est à mille lieux de ce que Porsche peut faire avec deux cylindres de plus.
Ainsi donc, le futur Cayman GT4 reprendrait le moteur de la 911 GT3, mais dans une variante dégonflée. N’en attendez donc certainement pas 500 chevaux comme dans la célèbre sportive, mais plutôt une puissance tournant aux alentours des 400 à 450 chevaux. Développée pour les puristes, cette déclinaison reprendrait également une boîte de vitesses manuelle. Une telle architecture est en effet plus à même de séduire les vrais amateurs qu’un 4 cylindres turbo à boîte automatique !
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