Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
L’entreprise italienne Silk EV et la firme chinoise FAW se sont associées pour créer ceci : la Hongqi S9. Jamais entendu parler de ces deux-là ? Eh bien le premier est un bureau international d’ingénierie et de design. Quant à FAW, il s’agit tout simplement de l’un des plus gros fabricants de voitures en Chine.
Ils se sont associés pour créer une voiture en plein cœur de la Motor Valley italienne non loin de certains constructeurs comme Lamborghini, Ferrari ou encore Pagani. Ceux-là vous disent peut-être quelque chose ? Autant dire qu’avant même de voir le jour, cette Hongqi S9 partait sur de bonnes bases.
Cette nouvelle venue sino-italienne repose sur un châssis en fibre carbone qui abrite une motorisation hybride en son centre. Il se compose d’un V8 de 4.0 l sur lequel on a greffé 2 turbos pour une puissance thermique de 880 ch. Un bon début, mais ce n’est pas tout. Il faut encore rajouter 2 moteurs électriques à ce petit monde pour une cavalerie totale atteignant les 1.400 ch !
Si ces chiffres paraissent déjà stupéfiants, attendez d’en apprendre plus sur ses performances. Il ne lui faudrait que 1,9 s pour atteindre 100 km/h et le compteur peut continuer de grimper jusqu’à 400 km/h ! Si l’on ne connait pas la taille exacte de sa batterie, le constructeur annonce tout de même 40 km d’autonomie une fois propulsée uniquement par l’électricité.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.