Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En attendant l’arrivée du Rolls-Royce Cullinan, le Bentley Bentayga reste le SUV le plus omnipotent du moment. La bonne nouvelle, c’est qu’il se fait - un peu - plus démocratique avec l’arrivée de ce nouveau moteur…
Inauguré avec un flamboyant, mais soiffard W12 de plus de 600 chevaux, le Bentayga ne s’adressait pas vraiment aux bourses fragiles. Un V8 diesel vint à la rescousse, mais les amateurs rétorqueront qu’une mécanique mazoutée n’a pas sa place sous un capot frappé du « B » ailé. La solution ? C’est cette nouvelle mécanique, chipée aux Porsche Cayenne et Panamera. Ce V8 biturbo né à Stuttgart est en effet, particulièrement séduisant sur papier avec ses 550 ch et 770 Nm de couple : il est à peine moins puissant que le W12 !
Ainsi paré, le luxueux SUV britannique s’envole à 100 km/h en 4,5 secondes et atteint la vitesse de pointe de 290 km/h. Et pour les mélomanes, le constructeur promet que la bande sonore est composée de borborygmes typés « V8 »… Que les esprits inquiets se rassurent, Bentley propose en option un freinage en carbone céramique, dont les disques avant sont les plus grands au monde avec un diamètre de 440 mm. De l’extérieur, vous reconnaitrez ce modèle à ses sorties d’échappements spécifiques.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.