Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
N’en déplaise aux puristes qui ne jurent que par la 911: ce sont bien les SUV qui se profilent comme les modèles les plus populaires du catalogue Porsche! Le grand Cayenne mais surtout son petit frère Macan se vendent comme des petits pains. Lancé en 2014, ce dernier va bientôt jouir d’une refonte technique. La nouvelle génération sera dévoilée d’ici la fin du mois de juillet en Chine.
On ne change pas un style qui gagne !
Comme on peut le voir dans cette vidéo publiée par Porsche, il ne faut pas s’attendre à une révolution sur le plan stylistique. Au vu du succès rencontré par le Macan, on aurait pu s’en douter… Porsche en a vendu plus de 350.000 en seulement quatre ans tout de même ! Par contre, Porsche annonce toutefois de nombreuses améliorations techniques. Il faut s’attendre à voir les mécaniques monter en puissance tout en conservant une homologation CO2/km équivalente malgré l’apparition des nouvelles normes WLTP plus contraignantes. La version diesel proposée précédemment ne devrait par contre pas être reconduite.
Il faut, en outre, s’attendre à voir la planche de bord du Macan se moderniser. Dans cette vidéo, le cockpit reste ainsi soigneusement dissimulé. Mais le Macan devrait à son tour hériter du dernier système d’infodivertissement Porsche étrenné par la deuxième Panamera du nom. Enfin, pour gagner en efficacité dynamique, le Macan restylé devrait également voir son poids légèrement baisser.
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